3 raisons de choisir un shampooing bio

Shampooing bio
Photo 3 raisons de choisir un shampooing bio

Vos cheveux, vous y tenez et vous voulez qu'ils soient toujours beaux, sains et forts. Quand vous achetez un shampooing pour eux, ne prenez que ce qu'il y a de meilleur. Et quand vous faites votre choix, prenez un bio.

Voici 3 raisons de choisir un shampooing bio

1- Le shampooing bio respecte vos cheveux et votre cuir chevelu

Un shampooing n'est autorisé à apposer sur son étiquette le label bio que si sa fabrication a nécessité le respect des normes et exigences définies.

  • En effet, un shampooing bio doit être fabriqué à base de produits naturels et ne comporte pas d'ingrédients chimiques nocifs.
  • Aussi, le shampooing bio est sans danger pour la santé humaine. Il ne comporte pas de produits agressifs qui pourraient irriter votre cuir chevelu ou votre peau.
  • Le shampooing bio ne mousse pas bien comme les shampooings conventionnels, car les tensioactifs amphotères produisent moins de mousse par rapport aux tensioactifs cationiques et anioniques qui sont irritants et agressifs.
  • Un shampooing bio est sans colorant de synthèse, sans parfum, sans silicone, sans parabène, sans phtalate, sans agents surgraissant chimiques, sans OGM,… Par ailleurs, il n'y a pas non plus de conservateur chimique dans un shampooing bio.

Ce produit affiche donc moins de risque d'apparition d'allergie chez son utilisateur, ou que des produits nocifs passent dans son sang. La plupart des shampooings bios ne comportent pas non plus d'ingrédients d'origine animale. Et durant leur conception, ils n'ont pas été testés sur des animaux.

2- Il y a différents shampooings bio pour chaque type de cheveux

Rassurez-vous, tout comme pour les shampooings conventionnels, le choix est également large pour les shampooings bio. D'ailleurs, les marques sont maintenant nombreuses à intégrer le bio dans leurs gammes de produits pour cheveux. Mais il y a aussi des marques qui ne se spécialisent que dans le bio.

En outre, vous pouvez prendre un shampooing bio pour en fonction de votre type de cheveux. Si vos cheveux sont à problème, c'est-à-dire gras, secs, fourchus, cassants, les shampooings bio sont les plus recommandés pour les soigner.

La raison est que les produits naturels contenus dans les shampooings bios sont plus adaptés pour rétablir leur équilibre. L'entretien et le lavage se passeront donc en douceur sans aggraver le mal dont souffrent les cheveux. Et si vos cheveux sont normaux, pensez aussi au bio pour maintenir leur bonne santé.

3- Pour des cheveux plus sains

Des utilisateurs rapportent qu'après qu'ils aient utilisé un shampooing bio, leurs cheveux sont devenus indisciplinés, ou qu'ils n'aimaient pas le shampooing bio parce qu'ils ne moussent pas assez. Ce qu'il faut savoir c'est que : absence de mousse ne veut pas dire inefficacité.

Par ailleurs, les cheveux indisciplinés sont le résultat de l'absence d'agents gainants dans le shampooing. Mais, au fur et à mesure que vous utilisez le shampooing bio, vos cheveux ressentiront ses bienfaits, contrairement aux shampooings conventionnels dont les effets se ressentent immédiatement, mais à la longue les cheveux pourraient être abimés. Suite à l'utilisation d'un shampooing bio, les cheveux deviennent donc naturellement beaux, sans artifice.